Parcs municipales de véhicules électriques : Tirer les leçons des pionniers

Les objectifs ambitieux en matière de développement durable ont stimulé l’innovation au sein des parcs municipaux, qu’il s’agisse de remplacer les camionnettes par des F-150 Lightning ou d’acquérir leur premier camion de ramassage d’ordures ou de pompiers électrique. Elles doivent souvent conjuguer la planification avec un mélange étonnant de types de véhicules, de classes et de fonctions.

Ce panel explique comment les municipalités créent une feuille de route pour la décarbonisation de leur flotte, en tenant compte des exigences des véhicules et des capacités des installations, et comment commencer avec ce que la consultante de Deloitte et modératrice Elizabeth Baker appelle des décisions « sans regret ».

Cette vidéo n’est disponible qu’en anglais, avec sous-titres offerts par YouTube.

Pour activer les sous-titres générés automatiquement par YouTube, cliquez sur le bouton ㏄ “Sous-titres/sous-titres codés (c)”. Pour changer la sélection de langue, appuyer sur le bouton ⛭ “Paramètres”.

Intervenants

  • Elizabeth Baker, associée chez Deloitte Consulting (modératrice)
  • Leya Barry, superviseur du changement climatique à la ville de Mississauga
  • Jennifer Kube-Njenga, gestionnaire de programme, Opérations du parc automobile, Ingénierie et travaux publics, Ville de Richmond
  • Chris Hill, superviseur, planification du parc automobile, service des opérations de la ville de Guelph.

Cette session d’experts a été enregistrée lors de l’EV & Charging Expo, le 2 mai 2024, à l’Enercare Centre de Toronto.