8. Démarquez-vous de la concurrence

En prenant des dispositions pour acquérir des VE, une entreprise peut montrer concrètement son souci de l’environnement. Prenez Ikea Canada, par exemple : la société a récemment commencé à se servir de camions électriques de cinq tonnes pour les livraisons à domicile à Montréal, à Toronto et à Vancouver.

Le parc de véhicules électriques d’Ikea contribue non seulement à diminuer ses émissions, en lui permettant d’atteindre 20 % de son objectif de livraison zéro émission, mais les camions arborant des phrases telles que « 100 % électrique » sont autant de panneaux ambulants qui témoignent des objectifs de durabilité de l’entreprise et de son engagement en faveur d’un avenir électrique. Au début de l’année 2022, la société a d’ailleurs accru son parc de camions électriques.

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Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron exploitait déjà 101 fourgonnettes électriques Ford E-Transit dans son parc de véhicules à la fin de 2023. Photo : Vidéotron