Nous constatons déjà les effets des changements climatiques au Canada : dômes de chaleur, incendies de forêt, inondations, élévation du niveau des mers et fonte des glaciers. Les changements climatiques continueront d’avoir de graves répercussions économiques et humanitaires.
Le secteur des transports est responsable de 27 % des émissions de gaz à effet de serre au Canada — les voitures, les fourgonnettes et les camions légers étant responsables de près de la moitié de ce total. Il est primordial pour la société que les chefs d’entreprise fassent preuve de leadership dans leur communauté et prennent l’initiative de cesser d’employer systématiquement des véhicules alimentés par des combustibles fossiles au profit de véhicules électriques.
Les avantages commerciaux liés à l’acquisition et à l’utilisation de voitures, de fourgonnettes et de camions électriques ne cessent de croître. Passez donc à l’étape suivante : inscrivez-vous au cours en gestion de parcs de VE et apprenez-en davantage sur ce type de véhicules.